Dernière minute – OVHcloud abandonne SBG1

Nous ne prévoyons pas de redémarrer SBG1. Pour toujours“, a déclaré Octave Klaba sur Twitter.

Octave Klaba jette l’éponge, vaincu par l’incendie qui a consommé une partie du datacenter de Strasbourg. SBG2, à l’origine de l’incendie du 9 mars, est détruit. SBG1 était en cours de récupération. Mais le nouvel incendie qui s’est déclaré vendredi dernier (lire : “Un nouvel incendie au datacenter d’OVHcloud à Strasbourg“) – qui est venu une nouvelle fois rappeler les erreurs commises par OVH sur ce datacenter -, et peut-être l’engagement de l’Etat à l’aider (!), ont probablement retiré toute velléité de le relancer…

OVHcloud a donc déclaré l’abandon de ses efforts pour redémarrer le datacenter SBG1 adjacent à SBG2.

  • Le datacenter SBG1 sera fermé.
  • Les serveurs hébergés dans des salles non touchées par l’incendie seront déplacés sur SBG4.
  • Les serveurs dans des salles touchées par l’incendie seront retirés, puis nettoyés à l’usine OVH de Croix, puis enfin redéployés sur les datacenters des campus de Roubaix et Gravelines.

Voilà qui devrait probablement entraîner de nouveaux retards. Une soixantaine de personnes sont détachées par OVH à Strasbourg. Elles travaillent en particulier au rétablissement des services dans SBG3 et SBG4…

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste