Des services Direct Connect au cloud AWS via les satellites SES

L’opérateur de satellites SES utilisera son réseau de satellites O3b mPOWER pour fournir des services Direct Connect au cloud AWS.

Après le cloud Microsoft Azure, l’opérateur satellite SES a rejoint le programme Direct Connect d’Amazon AWS. Les clients d’Amazon pourront donc bénéficier d’un accès flexible et sécurisé aux applications et services basés sur le cloud AWS, et cela depuis presque n’importe où dans le monde.

Les stations au sol SES disposeront d’une connexion réseau fibre dédiée AWS Direct Connect jusqu’à des points de connexion AWS sélectionnés (dans un premier temps en Amérique du Nord et en Europe occidentale). Le réseau de satellites SES O3b mPOWER peut fournir des vitesses haut débit allant jusqu’à 10 Gbps avec des latences d’environ 140 ms, ce qui s’avère nettement plus rapide que les constellations à large bande LEO comme SpaceX et OneWeb, qui affichent des retards de communication de 500 ms.

En attendant la construction de son propre réseau satellite Project Kuiper, doté d’un budget annoncé de 10 milliards de dollars pour déployer une constellation LEO initiale de 3 236 satellites, Amazon dispose désormais d’une option de connectivité de périphérie pour AWS via SES.

Share: