Digita Oy va construire un nouveau datacenter à Helsinki

Digita Oy est un opérateur finlandais de tours de diffusion de télévision et de radio à destination des opérateurs de réseaux mobiles de télécommunications, qui fournit également des services de colocation via plusieurs datacenters dans la zone métropolitaine d’Helsinki et des installations d’équipement dans toute la Finlande..

Ayant pris la décision de renforcer ses activités dans le datacenter, Digita Oy a annoncé qu’il prévoit de réaliser un investissement important avec la construction d’un nouveau datacenter à Helsinki, à proximité immédiate de sa précédente installation.

Situé au cœur médias de Pasila, le datacenter sera relié point de peering FICIX de Helsinki IXP. Ainsi qu’au réseau international Cinia, qui utilise le câble sous-marin C-Lion1 entre la Finlande et l’Allemagne, pour disposer d’une route à faible latence vers l’Europe centrale.

Le système de refroidissement du datacenter est relié au réseau de chauffage urbain de la ville d’Helsinki, permettant à la chaleur résiduelle générée d’être recyclée pour chauffer les habitations.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste