Digital Colony a levé 4,1 milliards $ pour investir dans les infra, dont les datacenters

Notre commentaire – L’intérêt des fonds d’investissements pivote de l’immobilier traditionnel vers les infrastructures numériques…

La dépendance accrue à la technologie, la nécessaire mises à niveau des infrastructures existantes, et l’explosion de la données qui pousse à la création de datacenters renforcent l’intérêt que portent les investisseurs institutionnels à notre secteur. C’est une vague de fond qui est partie des Etats-Unis, mais qui déferle également en Europe et en Asie.

Filiale de Colony Capital Inc., Digital Colony a organisé une première clôture de plus de 4,1 milliards de dollars pour son deuxième fonds dédié aux investissements mondiaux dans les infrastructures de communication, à savoir les antennes télécoms, les datacenters et les réseaux de fibre optique.

Les investisseurs dans Digital Colony sont en particulier des fonds sociaux américains – Teacher Retirement System et Employee Retirement System du Texas, Virginia Retirement System et Orange County Employees Retirement System -, ainsi que Wafra Inc. qui investit pour le compte du Koweït et qui détient une participation minoritaire dans Digital Colony.

En image, Digital Colony a accompagné le financement de l’acquisition du datacenter hyperscale Hypertec (photo) par Vantage Data Centers, ce dernier étant figurant au portefeuille de Digital Colony.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste

1 thought on “Digital Colony a levé 4,1 milliards $ pour investir dans les infra, dont les datacenters

Comments are closed.