Digital Realty, Equinix, un fond d’investissement… qui va s’emparer de Global Switch, pour 8 milliards £ ?

L’affaire est sur le feu depuis la fin 2021, le chinois Global Switch – 13 datacenters en Asie-Pacifique et en Europe – est à vendre. L’opération serait valorisée 8 milliards de livres, et les candidats ne sont pas loin.

La prochaine cible de la financiarisation des datacenters pourrait bien être Global Switch, propriété du groupe sidérurgiste chinois Jiangsu Shagang Group., lui même soutenu par le fond Avic Trust. Et les négociations pourraient démarrer dans les prochains jours selon Bloomberg, généralement bien informé.

Un consensus semble émerger entre la direction de l’opérateur de datacenteurs et le groupe Sharang : la valorisation de Global Switch. Celle-ci serait estimée à 8 milliards de livres (Global Switch est coté à la Bourse de Londres), soit environ 10 milliards de dollars.

Dernière information connue, selon Bloomberg, les candidats à l’acquisition de Global Switch : on retrouve les deux géants des datacenters Equinix et Digital Realty adossés à leurs partenaires financiers, le fond DigitalBridge spécialisé dans les datacenters, et les fonds d’investissement Blackstone et KKR.

Quelque soit le repreneur, si l’opération se réalise et cela semble probable, l’acquisition de Global Switch participera au mouvement de financiarisation des grands acteurs du secteur.

Share:

1 thought on “Digital Realty, Equinix, un fond d’investissement… qui va s’emparer de Global Switch, pour 8 milliards £ ?

Comments are closed.