Digital Realty prend pied en Inde

BAM Digital Realty, tel est le nom de la joint-venture créée en Inde avec l’investisseur mondial Brookfield Infrastructure.

Digital Realty suit ses concurrents EdgeConneX, Equinix et Iron Mountain, et s’étend en Inde via une joint-venture avec l’investisseur mondial en infrastructure Brookfield Infrastructure. C’est le second partenariat de Digital Realty avec Brookfield, après l’acquisition commune d’Ascenty au Brésil, qui affiche plus de 250 mégawatts de capacité de charge informatique au Brésil, au Chili et au Mexique.

Les deux partenaires n ‘ont donné aucune indication quand à leur projet. On notera cependant que Brookfield est déjà très présent en Inde, où l’investisseur dispose d’environ 20 milliards de dollars d’actifs sous gestion, dans les infrastructures, les énergies renouvelables et les biens immobiliers, ainsi qu’un portefeuille de 139 000 tours de télécommunications sans fil.

Le marché indien des datacenters et de la colocation devrait passer de 375 MW au début de 2020 à 1,08 gigawatt d’ici 2025, soit un taux de croissance annuel de 21 %, selon JLL.

Share: