Digital Realty va construire un 2me datacenter en Corée du Sud

Digital Realty a annoncé sa seconde entrée sur le marché sud-coréen : Digital Seoul 2. Ce nouveau datacenter, programmé pour le premier semestre 2023, sera situé à Gimpo City, au nord-ouest de Séoul.

Digital Realty a annoncé l’achat d’une importante parcelle de terrain à Gimpo City, dans le nord-ouest de Séoul. Une fois le projet terminé, ce terrain abritera un datacenter d’environ 95 000 m², Digital Seoul 2, une installation à plusieurs étages, avec une capacité informatique totale de 64 MW.

Digital Seoul 2 est situé à environ 23 kilomètres de Digital Seoul 1, le premier datacenter coréen neutre de Digital Realty, une installation de 12 MW actuellement en construction, qui devrait commencer à fonctionner au quatrième trimestre de 2021.

La construction et l’équipement du site Digital Seoul 2 devraient durer encore deux ans, le datacenter devrait être mis en service au premier semestre 2023.

Si la Corée du Sud figure parmi les économies numériques les plus développées et les plus matures au monde, la présence de géants technologiques locaux établis, et surtout l’attitude protectionniste et les réglementations strictes ont rendu l’entrée sur ce marché difficile. Sauf à créer des coentreprises avec des entreprises coréennes locales. Mais en la matière Digital Realty semble faire cavalier seul.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste