Digital Realty va construire un nouveau datacenter à Santa Clara, au cœur de la Silicon Valley

Situé au 641 Walsh Avenue, à Santa Clara, le futur datacenter de Digital Realty – récent acquéreur d’Interxion – sera le seizième que possède le numéro deux mondial sur la Valley.

Adjacent à son campus connecté existant à Santa Clara, le datacenter disposera d’une surface d’environ 40 000 m² répartie sur quatre étages. La première phase, de 8 mégawatts de capacité, est prévue pour le troisième trimestre 2022.

Il prend place dans un bâtiment acquis en partenariat avec Pelio & Associates, un gros acteur local des investissements immobiliers dans les datacenters. Le datacenter sera le fruit du démantèlement et de la réaffectation des structures existantes.

Avec 40 datacenters, Santa Clara est l’agglomération de la Valley qui affiche la plus forte concentration de datacenters. Ils profitent d’un tarif préférentiel sur l’énergie qui leur est proposé par Silicon Valley Power, la régie d’électricité locale.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste