Easy Micro Data Centers par Schneider Electric – déploiement en périphérie de réseau Edge

Schneider Electric annonce de nouveaux produits dans son portefeuille de solutions de Micro Data Center : les Easy Micro Data Centers pour environnement informatique standard (série S) et environnement commercial (série C).

À présent disponibles en Europe, en Amérique du Sud, en Asie de l’Est, au Moyen-Orient et en Afrique, les Easy Micro Data Centers sont conçus pour fournir toutes les infrastructures de calcul, de stockage nécessaires à la prise en charge des applications de calcul en périphérie, en combinant rapidité, fiabilité et prix abordables. Les Easy Micro Data Centers sont en outre connectés au réseau pour permettre une surveillance à distance via le web, tandis que des options supplémentaires de logiciels EcoStruxure IT de Schneider Electric garantissent une intelligence en temps réel sécurisée et la visibilité depuis n’importe quel endroit.

Les Easy Micro Data Centers de Schneider Electric sont standardisés avec les Easy Racks récemment lancés par le groupe. Pré-intégrés à l’usine et expédiés directement sur le site du client, les produits sont livrés complets avec la gamme d’onduleurs Easy UPS de Schneider Electric, des unités de distribution de l’alimentation Easy PDU, un capteur d’environnement et un dispositif de refroidissement. Le haut niveau de la pré-intégration et des tests simplifient les phases de conception et de déploiement. Les fournisseurs de solutions informatiques, les intégrateurs système et les revendeurs (VAR) peuvent ainsi définir et livrer des Micro Data Centers Easy sur site en 2 à 4 semaines, ce qui en fait des solutions à déploiement rapide idéales pour des entreprises attachant de l’importance à la flexibilité, à la fiabilité, au coût et à la réactivité.

Un Edge Computing fiable et adapté

Compte tenu de leur taille et de leur conception intégrée, les Easy Micro Data Centers se déploient de manière économique sur tous les sites d’Edge Computing ou d’informatique distribuée. Des études présentées dans le livre blanc numéro 223 de Schneider Electric révèlent que les micro datacenters permettent d’obtenir de 42 % à 48 % d’économies par rapport à une installation centralisée classique. Les modèles Easy Micro Data Center série C sont livrés avec des châssis compacts, destinés à des déploiements en environnements commerciaux semi-contrôlés, tels que des bureaux ou des locaux d’entreprise. Le modèle Easy Micro Data Center série S inclut un châssis ventilé pour une intégration optimale dans des environnements informatiques tels que des armoires réseaux et des salles de serveurs.

« La robustesse, l’efficacité et la rapidité de déploiement sont aujourd’hui des critères essentiels pour le déploiement d’une infrastructure physique en périphérie. La possibilité de déployer des ressources informatiques partout apporte aux entreprises une grande flexibilité, mais elle doit également leur garantir que les solutions sont livrées de manière fiable, conformément aux spécifications demandées et dans le respect du budget. Grâce au logiciel de gestion intégré permettant la surveillance à distance via le cloud, les Easy Micro Data Centers offrent une intelligence accrue pour optimiser la gestion de plusieurs sites en périphérie, fournissant ainsi aux clients la meilleure combinaison de fiabilité, de prix abordables et d’agilité », déclare Rob McKernan, Vice-président senior Secure Power Europe chez Schneider Electric.

Principaux avantages de la gamme :

  • Rapides, fiables et abordables : disponibles sous 2 à 4 semaines, les Easy Micro Data Centers sont intégrés avec les composants d’infrastructure d’alimentation et de refroidissement, et ils peuvent être déployés rapidement pour un coût jusqu’à 48 % moins élevé.
  • Flexibles, agiles et faciles à installer : les Easy Micro Data Centers offrent une solution idéale pour des applications à faible latence comme au sein des banques et institutions financières, du commerce de détail, des administrations locales, des établissements de santé, de l’hôtellerie et de l’enseignement.
  • Logiciels et services numériques : l’offre prend en charge la surveillance et la gestion à distance avec la solution primée EcoStruxure IT de Schneider Electric, une suite logicielle, basée sur le cloud, proposée en tant que configuration en option.
  • Fonctions de sécurité supplémentaires : les Easy Micro Data Centers sont livrés avec capteur d’environnement et dispositif de sécurité physique pour empêcher les utilisations frauduleuses et les accès non autorisés.

Les modèles Schneider Electric Easy Micro Data Center série C et série S sont dès à présent disponibles dans certains pays via les partenaires de distribution, les distributeurs et les intégrateurs informatiques ainsi que directement auprès de Schneider Electric.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste