Red Hat OpenStack Platform 16

Red Hat OpenStack Platform 16 allie innovation communautaire continue et support à long terme

La solution d’infrastructure cloud évolutive aide les organisations à optimiser les innovations émergentes comme l’Edge Computing. Le tout en conservant le support de production jusqu’à cinq ans et ce sans mises à niveau perturbatrices.

Red Hat, premier éditeur mondial de solutions Open Source, annonce la disponibilité de Red Hat OpenStack Platform 16, la dernière version de sa solution Infrastructure-as-a-Service (IaaS) hautement évolutive et agile. Plus de 1 000 améliorations et nouvelles fonctionnalités constitueront les bases de presque tous les workloads des entreprises et des opérateurs télécom, à savoir : les IaaS programmables pour les clouds hybrides, les clouds de développement et de production, jusqu’aux applications cloud-native comme la virtualisation des fonctions réseaux (NFV), l’Edge Computing, l’intelligence artificielle (IA) et le Machine Learning (ML).

Basée sur Red Hat Enterprise Linux 8, première plateforme Linux d’entreprise au monde, Red Hat OpenStack Platform 16 est conçue pour aider les entreprises à innover davantage, plus rapidement et de manière fluide. Cette dernière version offre un meilleur support à long terme, une consolidation complète des fonctionnalités et l’engagement de fournir une innovation communautaire en continu sous la forme de fonctionnalités prêtes à l’emploi. La plateforme combine les versions communautaires « Rocky », « Stein » et « Train » d’OpenStack, avec le meilleur des versions 14 et 15 de Red Hat OpenStack Platform.

Red Hat OpenStack 16 permet aux entreprises et aux opérateurs télécoms de facilement transformer leur infrastructure informatique en un environnement plus agile, plus efficace et plus innovant, afin de saisir des opportunités business. De plus, sa conception modulaire optimise les opérations IT pour les applications traditionnelles existantes, tout en servant de base au développement et au déploiement d’applications cloud-native.

Une innovation optimisée et stable dans un seul produit à longue durée de vie

Red Hat OpenStack Platform 16 est conçue pour aider les organisations à uniformiser et à rester sur une seule version de la plateforme jusqu’à cinq ans. Les équipes IT peuvent ainsi déployer, en toute confiance, des workloads traditionnels et cloud-native sur Red Hat OpenStack Platform. Le tout en bénéficiant de la flexibilité, de l’évolutivité et de l’innovation du cloud hybride, avec la garantie d’un support à long terme de la part de Red Hat.

Grâce à la nouvelle cadence de longue-durée de Red Hat OpenStack Platform, les entreprises disposent d’un accès plus rapide aux nouvelles fonctionnalités et ce sans attendre les mises à jour complètes de la plateforme. De plus, cela permet de concilier les besoins d’une organisation à la vitesse d’innovation de la communauté Open Source. En s’appuyant sur une expérience éprouvée en matière d’ajout et de rétroportage de fonctionnalités dans des versions longues, les organisations pourront proposer des innovations sans compromis à leurs clients.

Intégration avec Red Hat Enterprise Linux 8

Red Hat OpenStack Platform, combinée au leadership de Red Hat sur Linux pour les entreprises, offre une expérience cohérente en matière de services, support, modèles de consommation et de gestion du cycle de vie, permettant aux équipes informatiques de proposer les dernières innovations en minimisant le risque. Avec Red Hat OpenStack Platform 16, le cycle de vie a été aligné sur celui du système d’exploitation sous-jacent, Red Hat Enterprise Linux. Grâce à cet alignement, le temps nécessaire pour tester et certifier les demandes est réduit, ce qui permet de simplifier les opérations.

Renforcer l’autonomie des clients et des partenaires dans tous les secteurs

Des centaines de clients s’appuient sur Red Hat OpenStack Plateform pour alimenter leurs clouds hybrides et privés dans le cadre de divers déploiements. C’est notamment le cas de Rakuten Mobile Network ; Public Health England ; Turkcell ; Massachusetts Open Cloud ; O2 Slovakia et l’Institute of Molecular Biotechnology.

Red Hat OpenStack Platform est également soutenue par un solide écosystème de partenaires pour les entreprises, notamment Cisco, Dell EMC, HPE, IBM, Intel, Juniper Networks, Lenovo, NetApp, Nuage, NVIDIA, entre autres.

Disponibilité

Red Hat OpenStack Platform 16 est disponible dès aujourd’hui via le portail client Red Hat pour ceux disposant d’un abonnement Red Hat OpenStack actif.