Edge Centers veut mailler de datacenters les régions “mal desservies” de l’Australie

La société australienne Edge Centers a annoncé la construction de EC8 Traralgon, son deuxième datacenter, dans la région de Victoria. Son objectif est de couvrir l’Australie en lançant la construction d’une vingtaine de datacenters de proximité avant la fin 2022.

Déjà présente en Australie et au Japon, Edge Centers a annoncé la construction de son deuxième datacenter de colocation en Australie, situé à Traralgon, dans la région de Victoria, à 160 kilomètres de Melbourne. EC8 Traralgon devrait occuper une place stratégique pour Edge Centers, qui en fait la clé du déploiement de son réseau de Melbourne et à Sydney.

Edge Centers prévoit de construire un réseau de 20 datacenters Edge interconnectés dans les régions “mal desservies” de l’Australie. Chaque datacenter est connecté à la fibre 10Gb du réseau NBN qui relie les grandes villes australiennes, ainsi qu’aux principaux opérateurs télécoms du pays.

La société déploie des datacenters de colocation de petite taille, 64 quarts de racks de 1 kW, avec une redondance d’alimentation N+1, alimentés par 1 MW en énergie solaire direct et des batteries pour 48 heures.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste