Edge – Colt et IBM s’associent pour la création d’un laboratoire Industrie 4.0

Ce nouveau laboratoire permettra aux entreprises du secteur industriel de tirer parti de la puissance des services Edge cloud sécurisés pour leurs opérations.

Communiqué – Colt Technology Services et IBM s’associent pour lancer ensemble un laboratoire pour les entreprises du secteur industriel. Ce laboratoire propose aux clients finaux des services Edge cloud sécurisés avec le support d’IBM Cloud Satellite. Il permet de relever les défis liés à l’adoption des technologies de l’industrie 4.0, tels que l’intégration des systèmes informatiques (IT) et opérationnels (OT).

La collaboration entre IBM et Colt remonte à de nombreuses années. Les deux entreprises partagent une vision commune pour proposer une innovation significative aux entreprises de tout secteur. L’objectif est d’ améliorer leurs opérations et la qualité de leurs services client. Le laboratoire offrira des expériences concrètes aux entreprises du secteur qui cherchent à exploiter et à monétiser la 5G, les capacités de pointes comme l’inspection visuelle, la surveillance télémétrique de la chaîne d’approvisionnement, la sécurité IT/OT, la gestion à distance et la surveillance contre les menaces et les intrusions.

Pour alimenter ces cas d’utilisation expérimentaux, Colt s’appuiera sur ses services SD-WAN cloud de nouvelle génération et sur Colt Edge, une plateforme informatique virtualisée intelligente et flexible. Elle offre une suite de solutions de pointe qui peuvent être utilisées pour de multiples services, allant de la 5G privée à des solutions sectorielles spécifiques. En collaboration avec IBM Consulting, cette approche comprend l’intégration transparente des technologies de cloud hybride et d’IA d’IBM, notamment IBM Cloud Satellite et IBM Maximo Application Suite.

Ensemble, les technologies d’IBM et de Colt créent pour les clients un environnement qui optimise les performances de leurs opérations de production tout en permettant la convergence de l’informatique et de l’OT à la périphérie du réseau. Alors que l’Edge cloud redéfinit l’ère du cloud hybride et de l’IA, cette collaboration permet à nos clients d’accélérer la manière dont ils développent et déploient de nouvelles capacités innovantes qui transformeront leur entreprise.

Le laboratoire a intégré et a activé trois cas d’utilisation de pointe fondamentaux pour l’industrie 4.0 :

L’inférence basée sur l’inspection visuelle : comme l’identification de pièces défectueuses ou de problèmes dans la chaîne d’approvisionnement et le déclenchement automatique de flux de travail intelligents ;
La télémétrie de la chaîne d’approvisionnement : où Maximo Application Suite identifie les lacunes dans les stocks et les pièces, et automatise le processus de commande et d’exécution ;
La sécurité : surveillance des menaces et protection des données dans l’ensemble de l’environnement IT/OT et du cloud.
« Cela fait de nombreuses années que Colt et IBM travaillent en étroite collaboration, » souligne Mirko Voltolini, VP of Strategy & Innovation de Colt Technology Services.« Le lancement de ce laboratoire démontre à notre clientèle que l’union de notre travail fait la force. Nous combinons notre expertise pour proposer des solutions qui permettent de démontrer notre support à la migration vers IBM Maximo Application Suite. Cela favorise la transformation de nos clients. L’industrie 4.0 a un potentiel énorme pour le secteur de la fabrication, et notre laboratoire est une nouvelle étape passionnante pour Colt et IBM. Nous aidons les entreprises à améliorer la visibilité, l’analyse, la performance et la maintenance de leurs systèmes et leurs opérations industriels. »

« Le partenariat entre Colt et IBM nous permet d’apporter la meilleure combinaison de connectivité, de sécurité et de gestion des performances des actifs, pour que nos clients du secteur manufacturier s’emparent de la valeur du traitement des données de pointe, » complète Jose Favilla, Director & Industry 4.0 Global Leader chez IBM.

Le portefeuille cloud et les services SD-WAN de Colt s’appuient sur le réseau Colt IQ Network, qui offre aux clients des performances améliorées, un contrôle renforcé et de la flexibilité, combiné à un service client de pointe et une innovation primée. Le réseau dense en fibre optique de Colt, permet aux entreprises de bénéficier d’une connexion transparente au cloud de bout en bout.

Share: