Edge – Stratus Technologies partenaire de Wonderware France

Wonderware France s’appuie sur les solutions d’Edge Computing de Stratus pour libérer le potentiel de la transformation numérique des entreprises industrielles.

Stratus Technologies, l’un des leaders mondiaux sur le marché de l’Edge Computing avec des solutions simples, protégées et autonomes, et Wonderware France, marque du groupe FACTORY SYSTEMES, acteur majeur dans le secteur de la distribution de matériels, de logiciels d’informatique industrielle et de M2M, ont conclu un partenariat visant à simplifier la gestion et assurer la disponibilité des applications industrielles critiques situées à la périphérie de réseau.

Les plateformes Stratus comprennent le ztC Edge – un système informatique industriel robuste, sécurisé et hautement automatisé qui protège et distribue des applications critiques de manière rapide, fiable et efficace dans des sites isolés et disposant de peu de ressources. Mais aussi, le ftServer de Stratus – un système de prévention des pannes assurant la disponibilité en continue des applications critiques qui soutient les clients de Wonderware depuis de nombreuses années.

Nos logiciels assurent la supervision et la gestion de process industriels critiques nécessitant un niveau de disponibilité très élevé. L’offre Stratus, combinée aux logiciels Wonderware installés sur site, permet donc à nos clients de se concentrer sur leur métier sans se soucier de la fiabilité de leurs installations d’informatique industrielle“, ajoute Grégory Guihéneuf, Directeur Marketing et Stratégie chez Wonderware France.

Les technologies industrielles devenant de plus en plus puissantes et connectées, elles sont souvent déployées à la périphérie de réseau. Au-delà de la connexion des infrastructures, l’IIoT nécessite la convergence entre systèmes d’information industriels OT et systèmes d’information d’entreprise IT”. En l’absence d’une plateforme facile à utiliser et capable d’éliminer les temps d’arrêt, la fusion des infrastructures peut se révéler un moment critique en ce qui concerne la disponibilité permanente du système.

Pour mieux aider ses clients à relever ces défis, Wonderware France renforce ses offres IIoT et Edge Computing avec les solutions informatiques de pointe de Stratus technologies éprouvées par des entreprises du monde entier, dans les secteurs de la finance, du commerce de détail, du transport, du cycle de l’eau, du pétrole et gaz, de l’agroalimentaire et de la production

Nous sommes ravis que Wonderware France ait choisi Stratus comme partenaire de choix pour ses solutions d’Edge Computing. Depuis des décennies, nous protégeons nos clients contre les pertes opérationnelles, financières et de réputation, en assurant, de manière sécurisée et fiable, la transmission d’informations aux applications hébergées dans le cloud, dans le centre de données et à la périphérie de réseau“, déclare Richard Sharod, vice-président EMEA, Stratus Technologies. “Avec Wonderware France, nous fournirons des solutions d’Edge Computing pour moderniser et automatiser les environnements industriels à la pointe de la technologie et faciliter le passage au numérique“.

Share: