EdgeConneX va construire un datacenter 20 MW en Belgique

C’est à Ternat, près de Bruxelles, que EdgeConneX va construire un campus de quatre datacenters, avec une puissance initiale de 20 MW, le premier devant ouvrir ses portes début 2023.

Créé à l’origine pour construire des datacenters Edge – à l’échelle américaine, soit pour nous européens des datacenters ‘régionaux’ plus proches des utilisateurs – EdgeConneX fait de plus en plus figure de touche à tout des centres de données.

Présent en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Europe, et prochainement en Inde, l’opérateur de datacenters entend couvrir l’offre du Edge en version ‘hyperlocale’ dixit la société, jusqu’à l’hyperscale. EdgeConneX appartient au fonds suédois EQT Infrastructure IV depuis 2020, associé à son investisseur initial Providence Equity Partners.

En Belgique, il part à la conquête d’un terrain plutôt favorable, entre le territoire flamand au nord proche du nid de datacenters d’Amsterdam, la région de Bruxelles qui affiche une forte attente, et la Wallonie au sud plutôt désertée, à l’exception du chef de file WDC (Wallonie Data Center), nous y reviendrons.

Share: