EFIRACK annonce une nouvelle baie “haute densité”: ACCESS H2

Paris, 20 novembre 2018 – De la baie au datacenter, Efirack ne cesse d’enrichir sa gamme de solutions pour répondre à chaque enjeu en matière d’aménagement de salles informatiques.

Avec cette nouvelle baie haute densité capable de supporter 1,5 tonne de charge, Efirack poursuit sa montée en gamme et en capacité.

Hichem Menjel, Chef de marché et Urbaniste chez Efirack, déclare : « Alors que la taille des matériels informatiques a tendance à se réduire, la puissance des serveurs et leur consommation électrique ne cessent de s’accroître. Par ailleurs, l’utilisation des ressources informatiques a également évolué et doit pouvoir s’adapter aux besoins en creux et pics de certains clients et secteurs d’activité. »

Permettant de racker des clusters, des serveurs blades, ainsi que des routeurs en toute sécurité, la baie Access H2 est conçue pour des applications ‘haute densité’ de câblage et de gestion des flux d’air. Elle est particulièrement bien adaptée à l’informatique dite ‘hautes performances’ qui nécessite des capacités de calcul intensif capables de supporter des applications de plus en plus gourmandes.
Personnalisable et disponible en plusieurs dimensions, la baie Access H2 est capabled’accueillir des équipement IT sensibles jusqu’à 1,5 tonne.

 

A noter parmi les principaux atouts d’Access H2:

  • Une haute densité de câblage grâce à une structure en H autorisant une grande quantité de passage et de gestion des câbles
  • Un gain énergétique significatif reposant sur des systèmes de gestion des flux d’air qui permettent d’éviter toute déperdition ou mélange ‘air chaud / air froid’
  • Une fermeture sécurisée (1 ou 3 points) avec des portes simples ou saloon et des poignées mécaniques ou électroniques déverrouillables électriquement
  • Une grande modularité grâce à des montants universels 19’’ réglables unité parunité sur 250 mm de profondeur.