Ekip UP d’ABB : l’unité numérique basse tension pour la prochaine génération d’installations

Grâce à la fonction logicielle hébergée dans le cloud, qui fait partie du portefeuille ABB Ability, Ekip UP d’ABB est l’unité numérique en mesure de superviser, protéger et contrôler la nouvelle génération d’installations.

En bénéficiant des fonctions logicielles « tout-en-un », Ekip UP complète l’écosystème pour s’adapter à toutes les opportunités du marché. Elle transforme les systèmes existants en installations numériques.

Ekip UP est une unité multifonctions destinée à satisfaire les exigences de la distribution électrique et des applications pour l’automatisation en termes de mesure, protection, contrôle et simplicité d’utilisation, tout en offrant la flexibilité et la modularité d’un système plug & play.

UP-date : moderniser les tableaux électriques standards

Ekip UP permet de moderniser les tableaux électriques standards avec les toutes dernières innovations en matière de supervision et de gestion de l’énergie. Elle est compatible avec tous les appareils de distribution électrique et utilisable dans toutes les installations basse tension.

UP-load : télécharger les données vers le cloud

Ekip UP transfère les données de l’installation vers la plate-forme ABB Ability EDCS, afin de gérer le micro-réseau et la mise en œuvre s’effectue en moins de 10 minutes.

UP-grade : améliorer les installations existantes

Ekip UP est l’unité qui améliore les fonctions électroniques des anciennes installations et les rend numériques, assurant une économie de l’ordre de 30% sur les coûts d’exploitation grâce au système de gestion de l’énergie.

Cette unité est plus économique qu’une approche classique de remplacement des disjoncteurs.

UP-time : optimiser la disponibilité des installations

Ekip UP est une unité plug & play facile à installer qui maximise le temps opérationnel pendant la phase de mise en œuvre. L’installation est rapide. 50% plus rapide qu’un remplacement d’appareillage et une incidence limitée sur la conception du tableau.

  • Supervision :

 – Mesure des principaux paramètres électriques.
 – Fonction analyse de réseau « Network analyzer » pour évaluer la qualité de l’énergie.
 – Enregistreur des données sur les causes qui ont déclenché les événements pour un diagnostic rapide des défauts.
 – Connectivité avec 8 protocoles de communication disponibles ainsi qu'un bus propriétaire pour les applications d’automatisation électrique nécessitant une sécurité informatique avancée.
 – Passerelle intégrée permettant d’accéder aux services de gestion de l’énergie disponible sur le logiciel hébergé dans le cloud.

  • Protection :

 – Protection de la distribution basée sur les mesures de courant et de tension.
 – Protection des générateurs.
 – Seuil adaptatif des protections en fonction de la typologie du réseau.
 – Sélectivité logique pour la coordination des protections.
 – Algorithmes de délestage rapide de charges pour prévenir les coupures électriques.

  • Contrôle :

 Solution de gestion de l’énergie pour optimiser les ressources de l’installation et permettre de s’intégrer dans des programmes d’effacement de consommation électrique.

Share: