Emerson met en œuvre un grand projet de centrale solaire sur toit au Moyen-Orient avec SirajPower

Emerson poursuit ses efforts en matière de développement durable en installant une centrale solaire sur le toit de son siège régional pour le Moyen-Orient et l’Afrique aux Émirats Arabes Unis.

Emerson (Emerson.com) s’est associé à SirajPower pour mettre en place une centrale solaire sur le toit de son siège social pour le Moyen-Orient et l’Afrique à Dubaï, ce qui en fait la plus grande centrale solaire sur le toit d’un seul site à Jebel Ali.

Cet important projet de durabilité soutient l’engagement à long terme d’Emerson et ses objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) visant à promouvoir les efforts de décarbonation, à minimiser les émissions et à améliorer l’efficacité des ressources. Outre SirajPower, Emerson a également désigné Clenergize Solar Consultants en tant que conseiller global pour couvrir les spécifications, les appels d’offres, la gestion des contrats, les examens de conception et la gestion de projet.

Le toit solaire, qui sera financé, conçu, construit et exploité par SirajPower, est composé de 5 489 panneaux solaires couvrant une surface de 19 340 m² sur quatre entrepôts et bureaux d’Emerson à Jebel Ali Sud. Le système solaire a une capacité de 2,6 MWp et produira 3,923 GWh d’énergie propre par an. Ce projet réduira les émissions de carbone d’Emerson de 2 891 tonnes métriques par an.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme Shams Dubai de l’Autorité de l’eau et de l’électricité de Dubaï (DEWA), une initiative majeure visant à faire de Dubaï la ville la plus intelligente du monde en soutenant la diversification du bouquet énergétique et en encourageant l’utilisation de sources d’énergie propres et renouvelables.

La cérémonie officielle de signature s’est tenue le 26 juillet dans les locaux d’Emerson à JAFZA, en présence de Vidya Ramnath, présidente d’Emerson pour le Moyen-Orient et l’Afrique, et de Laurent Longuet, PDG de SirajPower, marquant le lancement de l’installation et de la mise en service du projet de toiture solaire, qui devrait être opérationnel avant la fin de l’année.

Emerson transforme sa culture, ses pratiques commerciales et son infrastructure pour soutenir une planète plus inclusive et durable“, a déclaré Vidya Ramnath. “Ce projet d’installation de panneaux solaires est un excellent exemple de notre engagement en faveur de la durabilité à Dubaï et s’inscrit dans notre cadre global de durabilité, le “Greening Of, Greening By, and Greening With Emerson”, qui traite de la manière dont nous, en tant qu’entreprise, abordons la durabilité à travers la façon dont nous faisons des affaires, dont nous soutenons nos clients et dont nous collaborons avec les parties prenantes.”

Nous sommes ravis qu’une entreprise mondiale aussi importante qu’Emerson se joigne à notre voyage vers une économie plus verte. Les défis liés au changement climatique et au réchauffement de la planète prenant de plus en plus d’importance, de plus en plus d’entreprises commencent à donner la priorité à la durabilité dans le cadre de leurs objectifs pour un avenir durable. L’énergie propre étant au cœur même de la vision de durabilité des EAU pour les 50 prochaines années, nous sommes honorés de pouvoir aider le pays à atteindre ses objectifs“, a déclaré Laurent Longuet, PDG de SirajPower.

Emerson est conscient du rôle important qu’il joue dans l’avancement des technologies et des solutions qui contribuent à améliorer la durabilité environnementale de ses activités, de ses clients et des industries dans lesquelles il opère. Avec ce projet, Emerson s’engage en faveur de l’environnement en réduisant les émissions, en améliorant l’efficacité énergétique et des ressources, et en diminuant les déchets dans l’ensemble de l’entreprise. Des informations supplémentaires sur les initiatives ESG d’Emerson sont disponibles dans le rapport ESG d’Emerson sur Emerson.com/ESG.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste