ENGIE Solutions a cédé son datacenter belge de Gembloux à LCL

LCL Wallonia One, c’est le nom qu’a donné LCL à son premier datacenter en wallonie, Belgique, suite au rachat du datacenter de Gembloux à ENGIE Solutions.

Spécialiste des datacenters, LCL descend vers le sud en prenant pied en wallonie. Avec des perspectives de développement intéressantes puisque le datacenter d’ENGIE à Gembloux, proche de Namur, est à la pointe de la technologie et dispose d’espace disponible pour de futurs agrandissements.

Le site de LCL Wallonia One affiche un PUE (Power Usage Effectiveness) de 1,25. Indépendamment de ce calcul, il dispose d’un parc solaire avec environ 2 000 panneaux photovoltaïques, générant un peu moins de 1 MW d’électricité. LCL s’est également engagé à rendre tous ses datacenters neutres en CO2 d’ici 2030.

LCL Wallonia One sera connecté avec les autres sites stratégiques de LCL, localisés à la périphérie de Bruxelles et d’Anvers.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste

1 thought on “ENGIE Solutions a cédé son datacenter belge de Gembloux à LCL

Comments are closed.