Equinix acquiert 4 datacenters d’Entel pour s’étendre au Chili et au Pérou

Equinix va payer environ 705 millions de dollars pour élargir sensiblement sa présence en Amérique Latine, avec l’acquisition de 3 datacenters d’Entel à Santiago du Chili et un datacenter au Pérou.

Déjà présent au Brésil, en Colombie et au Mexique, Equinix continue d’étendre sa présence en Amérique Latine avec l’acquisition de trois datacenters au Chili, et probablement un quatrième au Pérou, appartenant à Entel.

Empresa Nacional de Telecomunicaciones (Entel) est la plus grande entreprise de télécommunications du Chili. Et parmi les trois datacenters de Santiago figure le plus grand de la région à offrir des services de colocation, pour une surface IT d’environ 1 600 m².

« L’Amérique latine recèle un énorme potentiel et notre engagement dans la région a augmenté de manière exponentielle depuis notre entrée en 2011 », a déclaré Charles Meyers, président et PDG d’ Equinix .

Equinix devrait payer environ 705 millions de dollars pour les quatre installations, une opération qui devrait être finalisée au deuxième trimestre.

L’ensemble génère, avec sa centaine de clients – dont Entel qui devrait continuer d’être présent en tant que partenaire stratégique -, un chiffre d’affaires annuel d’environ 53 millions de dollars. L’acquisition doit permettre à Equinix de continuer à se développer sur des pays qui affichent une croissance rapide.

Share: