Equinix entre dans le multi-cloud et le Edge bare metal avec l’acquisition de Packet

Equinix pourrait avoir frappé un grand coup avec l’acquisition de Packet. En effet, cette start-up créée en 2014 propose un service bare metal innovant et largement présent dans le monde pour supporter les stratégies multi-cloud et Edge.

Pour Equinix, cette solution bare metal Edge sera combinée avec son réseau de datacenters pour la colocation pour s’ouvrir au cloud. Elle permettra de proposer à ses clients une plus grande proximité et une automatisation des infrastructures cloud. Sans oublier la communauté des développeurs qui est la première cible de la start-up.

La plate-forme Packet est déjà présente sur environ 200 installations de colocation à travers le monde, avec des accès à AWS, Microsoft Azure et Google Cloud. Dont pour l’Amérique du Nord : Atlanta (ATL2), Chicago (ORD4), Detroit (DTW1), Houston (IAH1), Kansas City (MCI1), Los Angeles (LAX2), Phoenix (PHX1), Pittsburgh (PIT1), Seattle (SEA2), et Toronto (YYZ1). En Europe : Francfort (FRA2) et Marseille (MRS1). Et en Asie : Hong Kong (HKG1) et Sydney (SYD2).

Le service Packet devrait prendre place entre les offres bare metal organiques et les interconnexions proposées par Equinix. L’acquisition sera finalisée avant la fin de premier trimestre.

Les commentaires de Sara Baack, chef de produit chez Equinix

« En acquérant Packet, nous aidons les entreprises à déployer en toute transparence des solutions multi-cloud chez Equinix et à tirer une plus grande valeur de nos riches écosystèmes et de notre plate-forme d’interconnexion mondiale. »

« Le service bare metal innovant et agile de Packet, et son approche neutre des stacks de logiciels, correspondent à notre propre modèle neutre dans le cloud et correspondent à notre stratégie pour aider les entreprises à déployer de manière flexible leur infrastructure numérique, en quelques minutes, à l’échelle mondiale. »

« Nos atouts combinés permettront aux entreprises d’être partout où elles doivent être, d’interconnecter tout le monde et d’intégrer tout ce qui compte pour leur entreprise. »

Share:

1 thought on “Equinix entre dans le multi-cloud et le Edge bare metal avec l’acquisition de Packet

Comments are closed.