Equinix étend sa présence en Allemagne avec MU4, nouveau datacenter à Munich

Equinix, qui exploite 12 datacenters en Allemagne – à Munich, Düsseldorf, Francfort et Hambourg – étend sa présence en ce pays avec un nouveau datacenter IBX (International Business Exchange), appelé MU4, situé à Aschheim, près de Munich.

La première phase de MU4 fournit plus de 2 250 m² d’espace de colocation et plus de 825 armoires de capacité. Pour un premier investissement 90 millions de dollars.

Equinix possède déjà deux datacentrers opérationnels à Munich : MU1 et MU3. Avec MU4, lé géant américain entend répondre aux besoins numériques croissants des entreprises allemandes de plusieurs secteurs, notamment l’automobile, l’industrie, la finance et la santé, en leur fournissant des connexions directes, sécurisées et rapides à une multitude de fournisseurs, de services et de partenaires cloud.

Alimentée à 100 % par des énergies renouvelables, la conception du MU4 est également conforme à la stratégie de développement durable d’Equinix. Par exemple avec l’installation d’une façade verte et un toit partiellement végétalisé, agissant tous deux comme une isolation et un refroidissement naturels, et se fondant dans le paysage urbain.

Ajoutons que la prochaine phase de construction du datacenter devrait inclure l’installation d’un système de stockage d’énergie thermique dans un aquifère (ATES pour aquifer thermal energy storage).

Share: