Equinix fait mieux que prévu, et confirme l’augmentation des trafics IX

Au troisième trimestre, Equinix a déclaré un chiffre d’affaires de 1,52 milliard de dollars, contre 1,47 milliard de dollars au troisième trimestre de 2019, soit une progression de 3%.

Ce chiffre n’intègre pas l’acquisition par Equinix de 12 datacenters de Bell Canada, la transaction doit être conclue en décembre.

La perte perte liée à la crise Covid a été minime, entre 20 et 30 millions de dollars selon Keith Taylor, directeur financier d’Equinix. L’impact négatif de la pandémie a té minime, ce qui permet au groupe d’enregistrer un résultat trimestriel meilleur qu’attendu.

Lié à la pandémie, l’événement majeur du troisième trimestre selon Equinix est lié aux pics massifs de trafic sur Equinix Internet Exchange, les échanges mondiaux de peering ou interconnexions d’entreprises dans les datacenters. Le trafic de pointe sur l’IX a augmenté de 43% d’une année sur l’autre et de 7% d’un trimestre à l’autre. Equinix aurait ajouté 8 500 interconnexions au troisième trimestre.

Notons qu’Equinix a relevé ses prévisions de revenus pour l’exercice en cours, entre 5,99 et 6 milliards de dollars, soit une augmentation attendue de 8% par rapport à 2019.

Share: