Equinix ouvre son centre de co-innovation à Ashburn, pour travailler avec ses partenaires à l’efficacité de ses datacenters

Le centre de co-innovation pour les solutions data (CIF pour Co-Innovation Facility) d’Equinix explorera de nouvelles solutions pour exploiter dans ses datacenters des normes d’efficacité énergétique élevées et pour fournir des solutions innovantes telles que les technologies de pile à combustible et de refroidissement liquide.

Composant de l’initiative Data Center of the Future d’Equinix, le centre de co-innovation est situé dans le datacenter DC15 International Business Exchange (IBX) du campus Equinix Ashburn à Washington, intégré à un projet de 200 millions de dollars lancé en 2020. Il sera ouvert aux collaborations avec un large éventail de partenaires.

Une des nouvelles technologies mise en œuvre au CIF porte sur la production des piles à combustible Bloom Energy. Cette technologie a pour but d’éliminer la dépendance aux services publics d’électricité ainsi qu’aux générateurs diesel hautement polluants pour fournir une alimentation de secours.

D’autres innovations durables incubées au CIF vont porter sur le refroidissement par liquide, le refroidissement à haute densité, la gestion intelligente de l’alimentation et la production d’électricité principale sur site.

Share: