Equinix permet d’accéder au cloud Microsoft Azure ExpressRoute sur de nouvelles régions en Europe

Equinix permet désormais d’accéder au service cloud Microsoft Azure ExpressRoute sur de nouveaux marchés d’EMEA – Francfort, Genève, Milan, Stockholm et Zurich s’ajoutent à la liste des marchés où l’entreprise peut désormais répondre aux besoins liés à l’adoption du cloud.

Equinix annonce la disponibilité d’une connectivité privée aux services cloud Microsoft Azure ExpressRoute sur de nouveaux marchés EMEA au sein de ses datacentres Equinix International Business Exchange (IBX) régionaux. Cette expansion à Francfort, Genève, Milan, Stockholm et Zurich s’inscrit dans le cadre de l’intégration avec Microsoft Azure ExpressRoute, et permet d’étendre le service à 26 zones métropolitaines dans le monde entier – dont 8 en région EMEA.

Pour soutenir l’adoption croissante du cloud en entreprise, il est essentiel d’améliorer l’accès à ces services. Selon les résultats d’une récente enquête indépendante commandée par Equinix, le cloud est désormais le principal facteur incitant les entreprises à s’orienter vers des partenaires. Ainsi, près de la moitié (48 %) des responsables informatiques interrogés en zone EMEA se s’appuient sur de tels acteurs pour accéder à des services cloud.

L’accès direct à une rampe de lancement vers le cloud via un nœud déployé en périphérie de réseau est le moyen le plus efficace pour obtenir des garanties en matière de fiabilité, assurer des performances cohérentes et optimales, et profiter d’un maximum de rendement. À partir du premier trimestre 2020, les clients d’Equinix pourront accéder directement à Azure ExpressRoute depuis 5 zones métropolitaines supplémentaires et sans limite de débit – soit le même service qu’Equinix propose actuellement pour l’offre Microsoft sur 20 autres marchés.

Principaux faits de l’annonce

  • Equinix est un fournisseur leader de points d’échange vers Microsoft Azure ExpressRoute. Le service combiné est disponible par le biais de connexions locales ou à distance sur 26 marchés du monde entier (des déploiements sont en cours à Milan et Zurich). Les métropoles concernées sont Amsterdam, Atlanta, Chicago, Dallas, Dublin, Francfort, Genève, Hong Kong, Londres, Los Angeles, Melbourne, Miami, Milan, New York, Ōsaka, Paris, São Paulo, Seattle, la Silicon Valley, Singapour, Stockholm, Sydney, Tokyo, Toronto, Washington D.C. et Zurich.
  • L’accès privé disponible via Equinix permet à Microsoft d’offrir les capacités uniques du cloud hybride : services d’applications ; gestion de la production et des identités ; services de données, de sauvegarde et de récupération ; et services d’infrastructures (réseaux virtuels, gestion du trafic, etc.). Les clients bénéficient ainsi d’un service alliant performances réseau plus prévisibles, flexibilité et fiabilité. Ils peuvent ainsi mettre en œuvre des capacités de connectivité privée et déployer des stratégies basées sur des clouds hybrides extensibles – un objectif difficile à atteindre avec l’Internet public ou des réseaux WAN classiques.
  • La disponibilité d’une connectivité directe et privée à des fournisseurs de services cloud stratégiques tels que Microsoft est un atout essentiel à l’heure où la tendance aux transformations numériques entraîne une hausse de la demande en matière de services numériques localisés à la frontière. Selon la 3e édition du Global Interconnection Index (une étude de marché annuelle publié par Equinix), le cas le plus fréquent d’utilisation de la bande passante d’interconnexion concerne l’interconnexion entre plusieurs fournisseurs de services réseau sur plusieurs emplacements en périphérie – un phénomène qui devrait être 4 fois plus fréquent d’ici 2022.

Réactions

Bob Breynaert, directeur général, partenariats stratégiques mondiaux, Equinix

« À l’heure de l’économie numérique, l’interconnexion avec des services numériques et des clients en périphérie de réseau (sur une multitude d’emplacements souvent distants) est essentielle. En étendant notre collaboration avec Microsoft pour rendre Azure ExpressRoute disponible sur nos datacentres IBX dans plus de 26 zones métropolitaines, nous permettons à l’éditeur de réduire le délai de déploiement de ses solutions Azure locales et mondiales de 8-9 mois à 6-8 semaines. »

Régis Castagné, Directeur Général Equinix France

« L’interconnexion est un élément incontournable dans la chaîne de valeur numérique. Ces hubs où vont se rencontrer et s’échanger tous les flux assurent une sécurité renforcée, des coûts moindres, une meilleure conformité et des performances accrues grâce à des temps de latence très faibles. Le partenariat noué entre Equinix et Microsoft permet à nos clients d’accélérer l’internationalisation de leurs offres à travers l’Europe en bénéficiant des nouvelles installations Microsoft Azure dans les IBX Equinix. Pouvoir interagir en continu avec un maximum d’acteurs de son écosystème au sein de datacenters est la clé de l’économie numérique, nous sommes fiers de faire en sorte que cela soit une réalité pour nos clients français. »

Ross Ortega, responsable des programmes de partenariat, solutions réseau Microsoft Azure, Microsoft

« Notre partenariat avec Equinix accélère l’adoption d’Azure par nos clients en leur permettant d’effectuer des migrations cohérentes et optimisées. Nous sommes ravis d’offrir toujours plus de connexions vers Microsoft Azure ExpressRoute dans toute l’Europe. Ainsi, davantage d’entreprises au sein de marchés florissants pourront accéder à ces services sur le réseau de datacentres et la plateforme d’interconnexion mondiale d’Equinix. »

Share: