Equinix s’habille en vert sur SG5 à Singapour

Le cinquième datacenter IBX (International Business Exchange) d’Equinix à Singapour a reçu la certification Green Mark Platinum de la Singapore Building and Construction Authority (BCA) pour sa conception et ses pratiques durables de pointe sur son datacenter SG5.

A l’image de nombreux autres dans le monde, ce qui se traduit parfois par des moratoires, le gouvernement de Singapour a mis l’accent sur l’efficacité énergétique dans la construction de nouveaux datacenters au travers d’un « Plan vert 2030 », parallèle à un programme « Smart Nation » de promotion du numérique.

Avec un investissement de 86 millions de dollars pour étendre SG5, son cinquième datacenter IBX (International Business Exchange) à Singapour et le plus haut de la région, Equinix a intégré les attentes du gouvernement. Ce qui lui a permis de recevoir la certification Green Mark Platinum de la Singapore Building and Construction Authority (BCA) pour sa conception et ses pratiques durables de pointe.

« La capacité accrue de SG5 nous permet de répondre à la demande croissante d’infrastructure numérique, a déclaré Yee May Leong, directeur général d’Equinix Asie du Sud. Notre infrastructure numérique donne aux organisations publiques et privées les capacités nécessaires à l’innovation, à la participation et au succès dans l’économie numérique.

C’est crucial alors que les entreprises de Singapour poursuivent leur élan vers la transformation numérique, consolidant le statut de Singapour en tant que premier pôle commercial et technologique d’Asie du Sud-Est. La certification BCA Green Mark Platinum témoigne de notre capacité à construire des datacenters durables, ce qui est conforme au Plan vert national 2030 et au programme Smart Nation du gouvernement.« 

Share:

1 thought on “Equinix s’habille en vert sur SG5 à Singapour

Comments are closed.