Equinix signe 10 ans d’électricité éolienne pour ses 5 datacenters IBX finlandais

Equinix a signé un PPA (power purchase agreement) avec le futur parc éolien Lumivaara de Neoen et Prokon – dont la construction devrait débuter en 2023 et la mise en service en 2025 – pour réserver 49 MW d’énergie éolienne sur 10 ans afin d’alimenter ses 5 datacenters IBX en Finlande.

Equinix signe un deuxième accord d’achat d’électricité avec Neoen, qui possède quatre parcs éoliens, et Prokon, une coopérative d’énergie renouvelable, pour la fourniture de 80% de l’énergie verte qui alimenteront ses 5 datacenters IBX (International Business Exchange) finlandais.

Après la signature de 30 MW sur le parc éolien de Björkliden, c’est le futur parc éolien Lumivaara, d’une capacité totale d’au moins 53 MW, qui alimentera des datacenters d’Equinix à hauteur de 49 MW.

Le contrat signé avec le futur parc éolien Lumivaara est un PPA (power purchase agreement), avec un engagement sur 10 ans. Equinix s’est engagé à consommer 80 % de l’énergie verte et garantie d’origine qui sera produite par le parc. Dont la construction devrait débuter en 2023 et sa mise en service en 2025. Le contrat sera partiellement indexé sur les prix du marché.

Ce nouveau PPA d’énergie renouvelable porte la capacité totale d’Equinix sous contrat à long terme à l’échelle mondiale à 297 MW.

Share: