Equinix va construire JN1, un datacenter en Afrique du Sud

Equinix s’implante en Afrique du Sud et investit 160 millions de dollars dans un datacentre sur un campus à Johannesburg. Le leader des services d’infrastructure numérique étend sa présence sur le continent africain en investissant dans les datacenters et les services numériques.

Communiqué – Après l’acquisition de MainOne cette année, Equinix, fournisseur de services au cœur de l’infrastructure numérique mondiale, va intégrer le marché sud-africain avec un investissement de 160 millions de dollars dans un datacenter à Johannesburg. Ce projet renforce la présence actuelle de l’entreprise sur le continent africain, avec des datacenters au Nigeria, au Ghana et en Côte d’Ivoire.

  • JN1, le nouveau datacenter, disposera de 4 MW, fournira plus de 690 racks sur plus de 1 850 m² d’espace de colocation.
  • L’ouverture de ce nouveau datacenter est prévue pour la mi-2024.
  • Deux phases supplémentaires de développement sont prévues. Le campus de 20 MW achevé fournira plus de 3 450 racks et plus de 9 000 m² d’espace de colocation.

Avec son expansion en Afrique du Sud, Equinix intègre l’une des nations les plus développées sur le plan numérique du continent africain. L’Afrique du Sud, qui est déjà un centre de connectivité stratégique pour les réseaux numériques, dispose d’un important réseau de câbles de communication sous-marins. Ces connexions sont établies sur les 2850 kilomètres de côtes du pays et constituent des liens stratégiques entre les pays et les continents.