Etex choisit GTT pour déployer son SD-WAN mondial

GTT Communications, spécialiste de la connectivité multi cloud des entreprises internationales, annonce que le leader mondial des matériaux de construction Etex, présent dans 42 pays, a choisi son service de SD-WAN managé pour connecter 80 sites en Europe, Amériques, Afrique, Asie et au Moyen-Orient.

La solution SD-WAN de GTT s’appuie sur son backbone Internet Tier 1, associé à une connectivité cloud privée directe qui permet d’améliorer la performance des applications critiques. GTT fournit également des services de SIP Trunking à Etex.

Le service de SD-WAN managé de GTT permet à Etex de relier tous ses sites à travers le monde avec un réseau agile et sécurisé. Il augmente également la bande passante disponible pour de nombreux sites difficiles d’accès en combinant les connexions initiales et les liaisons de secours en une seule configuration intelligente, toujours active. Cela permet aux deux connexions de partager la charge du trafic quotidien, tout en offrant une option de secours redondante en cas de panne de l’une des deux liaisons.

Le SD-WAN de GTT garantit également que le trafic applicatif circulant sur le réseau d’Etex emprunte toujours la route la plus directe et applique l’optimisation WAN pour les applications métier d’Etex hébergées dans le cloud Azure de Microsoft.

Ensemble avec GTT, nous avons réussi à construire un réseau pérenne, qui s’adapte à notre parc de pare-feu existant tout en offrant tous les avantages d’une solution de SD-WAN managé agile et résiliente”, commente Bert Janssens, Responsable de la Technologie chez Etex.

GTT a démontré sa capacité à soutenir notre activité grâce à son équipe hautement qualifiée et à ses services professionnels. Notre mise en œuvre a bénéficié de la grande expérience de GTT dans le déploiement de nombreuses technologies SD-WAN dans le monde entier. Nous prévoyons que cette solution va réduire de manière significative le coût de fonctionnement de notre réseau.

Share: