Etix Everywhere lance un nouveau campus de datacenters à Bangkok

ETIX Everywhere a acquis une participation de 67% dans le datacenter Genesis, à Bang Chalong à 30 Km de Bangkok, pour un peu plus de 10 millions de dollars. Ce datacenter constituera la base d’un nouveau campus qui sera développé conjointement avec son partenaire local Interlink Telecom, qui continue d’en détenir 33%.

Le datacenter Genesis, rebaptisé ETIX Bangkok #1, est déjà opérationnel avec 2,4 MW de puissance informatique et le développement futur du campus offrira une capacité supplémentaire significative. Il est le premier sur son marché à offrir un niveau de redondance élevé avec 4 routes différentes pour l’accès à la fibre et l’alimentation électrique provenant de 2 sous-stations distinctes.

Genesis a été lancé en 2018 par Interlink, la société informatique locale Advanced Information Tech (AIT) et la société thaïlandaise de développement de propriété industrielle WHA Corp. Plus récemment, en 2020, la majeure partie des actifs hyperscale européens d’Etix ont été acquis par Vantage. Et c’est Global Data Center Group qui a acquis le reste, à savoir de petites installations Edge en France, en Belgique et en Colombie, et conservé le nom d’Etix Everywhere. La prise de contrôle de Genesis marque donc une relance du groupe, vers l’Asie.

Louis Blanchot, PDG du groupe ETIX Everywhere, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’annoncer notre expansion en Asie en commençant par cette acquisition à Bangkok, l’un des marchés les plus dynamiques de la zone. Cette première étape en Asie est une étape majeure dans la stratégie d’ETIX visant à soutenir nos clients mondiaux en leur fournissant nos meilleurs services de colocation partout où ils en ont besoin ».

Nuttanai Anuntarumporn, PDG d’Interlink Telecom PLC, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’avoir un partenaire solide comme ETIX Everywhere avec une expérience dans ce secteur. Nous pensons que notre partenariat soutiendra l’industrie en plein essor des datacenters et du cloud en Asie du Sud-Est, et nous conduira à un succès commun. Avec une population importante et une forte pénétration d’Internet, la Thaïlande est un marché de croissance important pour les fournisseurs de services de cloud public et OTT. Ils doivent rapprocher le plus possible leurs données des utilisateurs finaux afin de fournir un meilleur service qui stimulera la demande de services de colocation ».

« Nos clients sont les principaux fournisseurs mondiaux de services cloud et de contenu ; ils ont des exigences de colocation très strictes, et il leur a été difficile de trouver un datacenter qui puisse correspondre à leurs normes en Thaïlande avec une capacité suffisante pour l’expansion. Nous sommes très fiers de leur proposer enfin une réponse à leurs besoins », a déclaré Pierre Patris, CEO Asia d’ETIX Everywhere. « ETIX Everywhere a de grandes ambitions en Asie du Sud-Est, d’abord avec ce campus à Bangkok, et nous sommes également très actifs dans les opportunités de centres de données au Vietnam et aux Philippines ».

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste

1 thought on “Etix Everywhere lance un nouveau campus de datacenters à Bangkok

Comments are closed.