Etix Everywhere s’étend sur Nantes

Etix Everywhere poursuit son développement en France avec le rachat d’un datacenter existant à Couëron. Ce site, Etix Nantes #3, est le 3e site d’Etix sur la métropole nantaise et s’ajoute à son réseau de 7 datacenters (Belgique, Colombie, France, Thailande).

Construit en 2018 et situé à moins de 5 kilomètres d’Etix Nantes #1, ce nouveau datacenter permettra d’offrir aux clients présents sur le site de St-Herblain une capacité d’extension avec deux salles IT de 196 baies sur 450 m², soit une capacité IT totale de 1 200 kVA.

Etix Everywhere a investi dans deux tracés de 144 fibres noires pour interconnecter Etix Nantes #1 et Etix Nantes #3 et offrir une offre compétitive de dual site sur le plus important campus virtuel dans l’Ouest. Grâce à la combinaison de ce campus et du site Etix Nantes #2 à 20 km au Nord Est sur la métropole nantaise, le fournisseur peut accompagner les entreprises locales et nationales dans la sécurisation de leur système d’information avec des solutions de PCA/PRA.

Louis Blanchot, Président d’Etix Everywhere : « Ce data center est une nouvelle étape importante dans notre volonté d’être l’acteur régional de référence en France et en Europe. Le marché et nos Clients nous demandent de plus en plus de proximité. Avec notre stratégie de maillage territorial, nous serons bientôt capables de leur proposer des offres d’hébergement sécurisées au plus près d’eux. »

« Ce site étant déjà opérationnel et en exploitation, ce rachat nous permet de réaliser une extension du site Etix Everywhere de Saint-Herblain et créer ainsi un campus pour accompagner dès à présent les clients avec nos offres de colocation et de connectivité. Notre offre unique de dual site neutre connecté en fibres sur la métropole Nantaise va nous permettre de poursuivre notre développement en répondant aux attentes du marché », explique Sébastien Menoreau, Directeur Général France d’Etix Everywhere.

Louis Blanchot conclut : « Outre bénéficier d’un data center disponible tout de suite, cette opération s’inscrit aussi dans notre volonté de réduire notre empreinte carbone en utilisant ici un bâtiment et une infrastructure existante plutôt que d’en construire une nouvelle. Dans le budget d’acquisition, nous avons d’ailleurs aussi prévu de faire des travaux sur l’architecture technique afin d’améliorer significativement le PUE du site. »

Share: