Euclyde inaugurera en septembre son datacenter de Strasbourg

Euclyde Datacenters s’apprête à inaugurer à la rentrée 2021 son nouveau data center en Région Grand Est (Alsace/Strasbourg)

Acteur majeur de la colocation en régions en France, Euclyde Data Centers poursuit son développement territorial avec la mise en service de ce nouveau site qui vient s’ajouter à ceux déjà déployés à Sophia Antipolis, Aix-en-Provence, Lyon, Besançon et Paris Île de France.

Construit sur un terrain de 6 000 m² situé sur le parc technologique d’Illkirch-Graffenstaden et disposant d’un budget de l’ordre de 10M€, ce site de niveau Tier III+ et d’une puissance de 1,2 MW aura une capacité́ de 200 baies informatiques et accueillera aussi bien des clients publics que privés.

Magdi HOURY, Président Fondateur d’Euclyde Datacenters : « Ce projet est un maillon de plus dans notre stratégie de déploiement d’un cluster de datacenters neutres et interconnectés sur tout le territoire national. Nous sommes convaincus de l’importance de la proximité de nos sites pour nos clients et espérons être en mesure dans quelques années d’être à moins d’une centaine de kilomètres de nos utilisateurs, quel que soit leur emplacement. »

Share: