Facebook et Google financent Echo et Bifrost, des Etats-Unis à Singapour

Après l’arrêt par Donald Trump du projet de câble sous-marin trans-pacifique qui devait relier les Etats-Unis à Hong Kong, donc la Chine, Facebook n’est pas resté inactif et prend la tête de deux consortiums qui relieront la côte ouest des Etats-Unis à Singapour.

  • Attendu en 2023, Echo sera le premier câble sous-marin qui reliera directement Singapour à Eureka, en Californie, en passant par l’Indonésie et Guam. Il sera également financé par Google, XL Axiata Tbk PT et Singapore-based Keppel Corp.
  • Attendu pour 2024, Bifrost apportera une seconde connexion trans-pacifique à Facebook, qui compte ainsi augmenter de 70% sa capacité de transport de données entre les Etats-Unis et l’Asie.

Ces projets sont stratégiques pour le géant du web qui a lancé la construction d’un datacenter hyperscale à Singapour doté d’un budget de plus d’un milliard de dollars.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste