Facebook étend son campus de Newton avec un investissement de 1 milliard $

Facebook a annoncé un investissement de 1 milliard de dollars pour ajouter trois immenses bâtiments de datacenters à son campus du comté de Newton, en Géorgie. Un projet de construction qui ajoutera 140 000 m² de capacité au campus et devrait entraîner la création de 200 emplois.

Le projet de Facebook est une confirmation de l’émergence du Sud-Est des Etats-Unis en tant que destination de capacités hyperscales. Trois régions prévalent aujourd’hui pour l’installation des hyperscales, l’Est et l’Ouest côtiers, et le centre du territoire américains. Elles offrent une couverture du marché qui garantit une bonne latence du trafic vers la plupart des destinations américaines, les hubs de données côtiers desservant également le trafic vers l’Europe et l’Asie.

La région d’Atlanta, qualifiée de Greater Atlanta, est devenue la capitale des datacenters du Sud-Est américain, avec de nouveaux projets de Switch , QTS Data Centers , DataBank , Flexential, STACK Infrastructure, et désormais l’expansion de Facebook.

Source : Facebook (cliquer ici)

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste