Foxconn envisage d’ouvrir un datacenter aux US

Le géant taïwanais Foxconn Technology Group a ajouté un datacenter à ses plans de construction d’un vaste complexe de fabrication situé à Mount Pleasant, dans le Wisconsin, au sud de Milwaukee.

Hon Hai Precision Industry, l’autre nom de Foxconn plus connu pour assembler l’iPhone d’Apple, projette depuis 2017 la construction d’une usine d’écrans LCD aux Etats-Unis, dotée d’un budget initial de 10 milliards de dollars.

En 2018, l’Etat du Winsconsin a poussé la subvention par allègement fiscal qu’il a accordé au constructeur de 3 à 4,1 milliards de dollars. Mais entre temps Foxcon a réduit son projet à environ 1/3. Ce qui a coûté sa place au gouverneur de l’Etat. Depuis le taïwanais est revenu sur sa position initiale.

Et pour soutenir son développement industriel aux Etats-Unis, le projet a été complété d’un datacenter de 3 200 m², qui devrait être achevé fin 2010. Sur le plan ci-dessus, le datacenter est accompagné d’une sphère de verre haute de neuf étages qui hébergera un centre d’exploitation réseau et un auditorium.

 

 

Share: