France-IX fait appel à IELO pour le renouvellement partiel de son réseau fibre optique

France-IX fait appel à IELO pour le renouvellement partiel de son réseau fibre optique support de sa plateforme d’échange

France-IX, l’un des principaux points d’échange Internet (IXP) d’Europe, a choisi IELO, opérateur d’infrastructures fibre optique à destination du marché wholesale entreprise, pour raccorder la majorité de ses points de présence (PoPs) via son réseau de fibre optique.

France-IX est le premier fournisseur de services d’échange de trafic Internet – aussi appelé Peering – en France. Le groupe offre des services d’interconnexion publique et privée par l’intermédiaire de ses points d’échange neutres à Paris, Marseille et Lyon.

Dans le cadre de sa stratégie de développement métropolitain, France-IX souhaitait améliorer l’interconnexion de ses points de présence en optimisant son infrastructure de fibre optique tout en sécurisant ses liens et en garantissant une diversité de ses routes.

Dans ce contexte et après une étude technique et financière approfondie des différentes offres du marché, le groupe a fait massivement appel à IELO qui couvrira plus de 50 % de son réseau fibre optique. La densité et la forte capillarité du réseau IELO vont permettre à France-IX de bénéficier de routes courtes, offrant de nombreuses alternatives, en fonction des contraintes de diversité requises à l’échelle métropolitaine.

« Le raccordement de nos différents sites s’inscrit dans notre stratégie de croissance en France. L’expertise de IELO en matière de fibre optique répond à nos besoins en connectivité et va nous permettre d’interconnecter nos points d’échange de manière efficace et de pouvoir proposer des solutions de peering optimales aux entreprises désireuses de se connecter à France-IX », déclare Franck Simon, Président de France IX Services.

« Le choix des équipes de France-IX souligne l’engagement de IELO à construire un réseau différent, plus capillaire, offrant un large choix de routes et proposant des qualités optiques bien au-delà des standards du marché. Nous sommes ravis que pour ce projet, essentiel à l’Internet Français, IELO ait été choisi en tant que partenaire principal et j’espère que le partenariat se poursuivra au fil des nouveaux projets de France-IX », souligne Julien Ducros, Head of Strategy and Business, IELO.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste