Fujitsu embarque Nutanix Enterprise Cloud sur ses serveurs PRIMERGY

Fujitsu annonce la disponibilité à l’échelle internationale de la plate-forme multi-hyperviseur Nutanix Enterprise Cloud sur ses serveurs PRIMERGY. Cette appliance Fujitsu garantit une livraison rapide des nouvelles applications numériques et permet aux infrastructures informatiques de tenir la cadence de la transformation digitale.

L’offre Fujitsu ‘Nutanix Enterprise Cloud on PRIMERGY’ associe le logiciel phare du marché Nutanix Enterprise Cloud aux performances, à la fiabilité et à l’efficacité énergétique éprouvées des serveurs Fujitsu PRIMERGY1. Après un projet pilote réussi en Europe, Fujitsu confirme ses projets pour le déploiement mondial d’une plate-forme de cloud d’entreprise hyperconvergée capable de s’étendre du cloud privé au cloud public jusqu’au réseau périphérique, et d’évoluer d’un seul nœud, sans maximum.

Christian Leutner, Head of EMEIA Product Sales – Fujitsu déclare : « En développant conjointement l’offre Fujitsu Nutanix Enterprise Cloud sur nos PRIMERGY, l’une de nos priorités était la réduction de la complexité et la garantie d’exploiter un cloud haute performance – public, privé et périphérique – mais aussi facile à déployer et à gérer. Cette approche tout-en-un permet l’orchestration transparente des applications et des ressources, tout en réduisant le coût total de l’infrastructure informatique ».

Une solution flexible et hyperconvergée pour tous les services cloud

L’appliance Fujitsu ‘Nutanix Enterprise Cloud on PRIMERGY’ est compatible avec les principaux services de cloud publics et prend en charge les hyperviseurs phares du marché sans licence, dont VMware ESXi et Nutanix AHV. Sa polyvalence et sa flexibilité exceptionnelles font d’elle une plate-forme rentable répondant à de multiples besoins – non seulement en matière de SDDC (Software-Defined Data Center) et d’applications métier hyperconvergés, mais aussi d’infrastructures de machine virtuelle, de stockage pur et de scenarios ROBO (Remote office/ Branch office).

Prête à l’emploi, la solution est préconfigurée pour garantir des niveaux de service cohérents, avec équilibrage automatique et résilience intégré de la charge. Le logiciel Fujitsu Infrastructure Manager (ISM) offre une gestion convergente du cycle de vie des infrastructures à partir d’une console unique. S’appuyant sur une expertise approfondie dans la mise en œuvre et l’exploitation de systèmes intégrés, Fujitsu est le point de contact unique pour le support matériel et logiciel au niveau de l’infrastructure. De plus, sa gamme de services supplémentaires intègre l’optimisation du système pour les environnements individuels clients, leur garantissant ainsi une expérience entièrement sans accros.

Chris Kaddaras, SVP of North America & EMEA Sales – Nutanix indique : « Ce partenariat avec Nutanix permet aux clients de Fujitsu de construire et d’exploiter des infrastructures hyperconvergées plus grandes, optimisées et plus puissantes, adaptées aux environnements hybrides et multi cloud. Nutanix, leader sur le marché par sa capabilité, leur permet de créer des ensembles innovants d’environnements de cloud publics, privés et distribués, avec la tranquillité d’esprit qu’il soit toujours géré, indépendamment de leur taille, via un point de contrôle unique. Cela garantissant que les infrastructures informatiques peuvent répondre rapidement et de façon décisive aux demandes évolutives des utilisateurs. »

Prix et disponibilité

Fujitsu ‘Nutanix Enterprise Cloud on PRIMERGY’ est d’ores et déjà disponible en Europe et en Amérique du Nord. L’offre et sera progressivement déployée au niveau mondial. Elle est disponible directement auprès de Fujitsu ainsi que de ses partenaires de distribution Fujitsu SELECT. Le prix varie selon la configuration et la région.

Nutanix Enterprise Cloud sur PRIMERGY s’appuie sur les fonctionnalités de Nutanix Acropolis cloud OS, Nutanix Prism monitoring and management tool, Nutanix Calm application lifecycle management and cloud orchestration software. La solution est entièrement testée et livrée sur des serveurs FUJITSU Server PRIMERGY standard x86 équipés de processeurs Intel® Xeon.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste