Gartner : 7 disruptions numériques pour 2025

Selon le Gartner, les disruptions digitales ou perturbations numériques “marquent de nouvelles ères technologiques qui changent la façon de penser du monde“.

Les analystes de Gartner ont identifié 7 disruptions numériques qui vont transformer les entreprises d’ici 2025. A charge les DSI d’identifier les futures opportunités de mise en œuvre et de prendre de l’avance.

1 – Les technologies informatiques émergentes

Les méthodes informatiques non traditionnelles et innovantes, dont l’informatique quantique et neuromorphique.

2 – Le stockage de données ADN

D’ici 2025, les données pourraient être stockées sur de l’ADN artificiel, en codant les données sous forme binaire sur la structure à double hélice.

3 – Les environnements cloud dispersés

La structure du cloud distribué va perturber la façon dont les DSI gèrent les clouds publics et privés dans les années à venir.

4 – La puissance de calcul spatiale

Les satellites offrent une vue complète des données à grande échelle difficiles à obtenir de la Terre.

5 – Les humains augmentés

La technologie peut modifier ce que signifie “être humain”. Le contrôle de l’ordinateur par la pensée, les interfaces cérébrales et la technologie de liaison mentale qui pourraient changer le fonctionnement des humains.

6 – Le biohacking étendu

A qui appartiennent les données corporelles qui apportent de nouvelles façons de diagnostiquer et de traiter les patients ? Les DSI devraient voir cela comme une nouvelle frontière de sécurité.

7 – Les technologies de suivi et de gestion des comportements

Le lieu de travail du futur peut utiliser des capteurs et un suivi biométrique pour personnaliser et analyser les expériences numériques et influencer la prise de décision de l’entreprise.

Share: