Gartner : les dépenses informatiques repartent en 2021

Les projections des analystes du Gartner sur les dépenses informatiques mondiales en 2021 affichent une progression de 6,2%, jusqu’à atteindre 3 900 milliards de dollars (4 trillions $).

Le choc de la pandémie s’est répercuté sur les dépenses IT en 2020, qui ont baissé de 3,2% selon le Gartner. Mais elles devraient repartir à la hausse en 2021.

Les DSI vont se concentrer sur les technologies qui vont permettre de réduire les coûts, d’améliorer l’efficacité et de retenir les talents. Mais surtout sur les capacités de travail à distance, avec le télétravail qui devrait persister cette année. Un marché mondial du télétravail qui atteindra 332,9 milliards de dollars en 2021, en hausse de 4,9% par rapport à 2020.

Selon John-David Lovelock, vice-président de la recherche chez Gartner, les DSI “doivent industrialiser et étendre leur travail à distance. Ils doivent évoluer plus rapidement vers le numérique et mener à bien les projets en cours“.

Les infrastructures devront suivre, le datacenter va continuer d’occuper une place centrale dans les stratégies IT.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste