GGID a acquis auprès de Caransa Groep le plus grand projet de datacenter à Amsterdam

Présenté comme le projet de datacenter à la fois le plus grand et le plus durable à Amsterdam, dont les travaux ont démarré en juin pour une première livraison à la mi-2023, le datacenter de Caransa Groep (initiateur du projet) à Amsterdam Westpoort change de propriétaire : c’est désormais GGID qui s’y colle.

Ce datacenter d’environ 100 000 m² se compose de trois tours, chacune d’environ 80 m de haut. Les travaux engagés concernent la première tour. Au final, l’ensemble devrait porter une capacité de 100 MW. Et il est situé sur la dorsale d’Internet du Amsterdam Internet Exchange (AMS-IX) qui traverse Amsterdam Westpoort.

Le projet répond aux nouvelles règles de la politique municipale de l’agglomération d’Amsterdam qui impose des datacenters durables. Et pour les porteurs des projets de disposer de l’expertise nécessaires pour réaliser des datacenters écoénergétiques de niveau 3 et 4. Par exemple, afin de réduire l’emprise au sol, les datacenters doivent localement être conçus en hauteur, d’où sa conception en trois tours.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste