GIGA Data Centers ouvre CLT-1, hyperscale abordable, à Mooresville

GIGA Data Centers, acteur américain réputé pour proposer des datacenters économiques avec l’efficacité énergétique de l’hyperscale, a ouvert un nouveau datacenter à Mooresville, en Caroline du Nord. Il est destiné à la colocation, avec des services d’hébergement et de télécommunication neutres annoncés de classe mondiale.

CLT-1 affiche une surface proche des 15 000 m², avec un hall principal de 11 000 m². Il cible la norme Tier 3 via son système déposé WindChill destiné à réduire les coûts d’exploitation du datacenter en assurant l’isolation des allées chaudes / froides, sans plancher surélevé, et un refroidissement adiabatique.

En offrant des densités de puissance de rack flexibles allant de 5 kW à 50 kW par rack 52U, à 4,1 cent le kWh, GIGA cible un PUE (indice d’efficacité énergétique) inférieur à 1,15. Le datacenter est relié à deux centrales de production d’électricité Duke Energy fournissant de l’électricité verte et renouvelable.

Cerise sur le gâteau, le nouveau datacenter profite d’un régime fiscal favorable : remboursement des taxes foncières jusqu’à 80% jusqu’en 2026, et exemption de toutes les taxes de vente et d’utilisation jusqu’en 2029… y compris sur l’électricité !

Share: