Goldman Sachs crée Global Compute, un fonds d’investissement destiné aux datacenters, qui débute par la Pologne

Goldman Sachs a créé Global Compute Infrastructure LP (Global Compute), un fonds d’investissement dans le datacenter, doté d’un budget initial de 500 millions de dollars fournis en fonds propres par le fonds d’infrastructure West Street Infrastructure Partners III de la banque.

Le fonds prévoit à terme d’investir jusqu’à 1,5 milliard de dollars dans l’acquisition et le développement de datacenters pour créer une plateforme mondiale.

Le nouveau fonds peu compter sur les compétences de vétérans du datacenter, son CEO Scott Peterson, ex-cofondateur et directeur des investissements du numéro deux mondial Digital Realty, et Stephen Taylor, qui était son directeur de l’Europe. Durant 18 ans, Scott Peterson a été responsable d’un volume total de transactions de 17 milliards de dollars, à la fois en fusions et acquisitions et en développement organique.

Accompagner la croissance de l’Europe centrale

Global Compute Infrastruture a effectué sa première acquisition, avec le rachat de ATM, un fournisseur de datacenters polonais basé à Varsovie. Le fonds débarque ainsi sur le marché en croissance rapide des datacenters d’Europe centrale et orientale.

Photo : le campus ATM de Varsovie

Global Compute Infrastructure est le dernier acte à ce jour du large mouvement des investisseurs immobiliers et de Wall Street vers le secteur des datacenters.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste