Google Cloud ouvrira une nouvelle région en France

Google Cloud continue de développer son infrastructure mondiale et ouvrira une nouvelle région Cloud en France, pour soutenir la croissance numérique et économique et l’utilisation accrue du cloud computing par les entreprises françaises et européennes.

Cette nouvelle région multi-zones, prévue pour tout début 2022, viendra compléter et se connecter aux régions existantes de Google Cloud, passées en l’espace de quatre ans au nombre de 23, avec 70 zones dans 16 pays.

La nouvelle région permettra aux entreprises françaises et européennes de s’appuyer sur des ressources supplémentaires en cloud computing, et de tirer parti de son agilité et sa flexibilité pour assurer leur continuité d’activité, définir et accélérer leur développement numérique et développer de nouvelles sources de croissance grâce à l’innovation.

La situation actuelle démontre l’absolue nécessité pour les entreprises d’avoir une stratégie numérique qui leur apporte à la fois agilité et réactivité. Cela passe par une infrastructure fiable, sûre et robuste. La décision de Google Cloud répond, voire anticipe clairement ces besoins“,
explique Amélie Oudea, Directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour.

Cette région supplémentaire vient s’ajouter aux six régions Google Cloud existantes en Europe, renforçant ainsi la capacité régionale et répondant aux besoins de rapidité, de disponibilité, de sécurité, de confidentialité et d’intégrité des données des organisations, notamment dans les secteurs de la distribution, des services financiers, de l’industrie et des services publics.

Cette région cloud française répondra notamment aux exigences de continuité de l’activité, de conformité réglementaire et de sécurité des données des entreprises françaises et internationales opérant en France et depuis la France. Au-delà de la fiabilité, la performance et la sécurité requises par les différentes organisations, Google tient ses engagements en matière de développement durable et compense intégralement l’énergie utilisée par ses clients cloud par les énergies renouvelables, proposant ainsi des services neutres en carbone.

«Nous sommes vraiment ravis de pouvoir bientôt proposer localement aux entreprises françaises et européennes des ressources cloud computing hautes performances, et à faible latence, et ainsi soutenir et accélérer leur transformation numérique, en contribuant, via la fiabilité et la sécurité de notre infrastructure, à de nouvelles perspectives d’innovation et de croissance“, déclare Eric Haddad, Country Manager de Google Cloud en France.

Share: