Google entend maintenir ses engagements aux Pays-Bas

Bien que nous n’ayons actuellement aucune autre annonce d’expansion aux Pays-Bas, nous n’avons pas dit que nous ne construirions plus jamais aux Pays-Bas à l’avenir“, a déclaré Google à la Dutch Data Center Association.

Google a débarqué aux Pays-Bas en 2014, avec la construction de son campus de Groningen, avec des extensions en cours de construction. Et le premier datacenter de Middenmeer, un campus prévu pour la construction de 4 datacenters, est devenu opérationnel en décembre dernier. Google a investi 2,5 milliards d’euros dans ses infrastructures locales.

Pourtant, aujourd’hui, l’écosystème batave des datacenters s’interroge, Google a en effet modifié son projet de Middenmeer, ce qui rend incertaine sa continuité. Mais le géant de l’internet a tenu à rassurer: “L’industrie des datacenters est en constante évolution, la technologie et la conception évoluant très rapidement. Nous avons décidé que nous devions repenser nos plans en fonction des conceptions et des technologies émergentes.

Google entend cependant rassurer : “Encore une fois, nous nous engageons pour un avenir aux Pays-Bas“. A suivre donc.

La déclaration de Google à la Dutch Data Center Association, cliquer ici.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste