Google, prudent, pourrait construire un datacenter à proximité de Berlin

Google projette d’ouvrir un datacenter hyperscale pour couvrir la riche région de Berlin-Brandebourg… si le business du cloud le permet !

Frappé par la baisse des revenus de la publicité, Google se montre prudent dans ses projections. Ainsi, s’il envisage de couvrir la grande région Berlin-Brandebourg avec un datacenter hyperscale, il entend également examiner les options qui s’offrent à lui, en particulier l’évolution du marché du cloud.

  • Ralf Bremer, porte-parole de Google, a confirmé que le groupe s’est lancé dans l’acquisition d’un terrain de 30 hectares à proximité de Berlin.
  • La propriété est située dans le quartier Schenkendorf de Mittenwalde (district Dahme-Spreewald), à une dizaine de kilomètres au sud de l’aéroport BER.
  • Mais la construction potentielle du datacenter dépend de l’évolution de la demande de services cloud dans la région de Berlin et dans le Brandebourg.

Le gouvernement local aspire à l’implantation d’un datacenter de Google. Le ministre de l’Economie du Brandebourg, Jörg Steinbach, a indiqué qu’il s’attend à une impulsion économique positive pour la région.

Share: