Groupe électrogène Cat XQ230 de Caterpillar, Tier 4 destiné à la location

Le datacenter mobile n’est pas nouveau, par contre un générateur diesel mobile au top des normes environnementales d’émission finale, voilà qui est moins banal…

Le Cat XQ230 est un groupe électrogène générateur diesel mobile 60 Hz évalué à 182 kW (227,5 kVA). Destiné à la location, il est 11% plus petit que le modèle précédent, tout en fournissant une puissance supplémentaire dans un encombrement réduit.

Ce nouveau groupe électrogène répond au niveau Tier 4 des normes d’émission finale pour un fonctionnement préférentiel fixé par l’US Environmental Protection Agency. Concrètement, il a été conçu pour fonctionner à des niveaux sonores inférieurs à ceux pratiqués.

Ce groupe électrogène est équipé des radiateurs, d’un chargeur de batterie et d’un générateur à aimant permanent (PMG) qui le rendent prêt à la location. Un générateur optionnel de 600 V est disponible, offrant à l’opérateur une flexibilité avec un seul groupe électrogène capable de produire une puissance de 600V, 480V, 240V et 208V.

Share: