GTT renforce les grandes routes fibres de son réseau européen

GTT Communications annonce l’augmentation de la puissance de plusieurs routes de son réseau européen de fibre optique. Cette opération améliore la performance et la capacité de son réseau mondial de premier plan au profit de ses clients entreprises et opérateurs.

GTT augmente la capacité des routes de son réseau qui connectent les points de présence de Londres, Amsterdam, Francfort et Paris, notamment la liaison sous-marine entre le Royaume-Uni et les Pays-Bas, et ajoute une nouvelle route dans le sud de l’Europe pour connecter Madrid et Marseille. GTT déploie également de la capacité fibre supplémentaire dans ses réseaux métropolitains de Paris et Marseille. Plusieurs stations d’atterrage de réseaux sous-marins de Marseille sont concernées. A cela s’ajoute l’extension de la couverture réseau de GTT en Europe avec le déploiement d’un nouveau point de présence à Belgrade, en Serbie.

GTT utilise le système de châssis FlexILS et le moteur optique haute performance ICE4 d’Infinera avec la bande passante instantanée pour renforcer son réseau. Ces deux technologies combinées doublent la capacité du réseau, améliorent les fonctionnalités pilotées par logiciel et permettent aux clients de bénéficier d’une prestation de service plus rapide.

« L’Europe est un marché majeur pour GTT, et nous continuons à investir dans notre infrastructure réseau avancée pour répondre aux besoins toujours croissants de nos clients en matière de bande passante », déclare Rick Calder, Président et CEO de GTT. « C’est une nouvelle démonstration de l’engagement de GTT à connecter les collaborateurs des entreprises à travers le monde à toutes les applications cloud. »

Share: