Hong Kong : nouvelle région en Asie-Pacifique pour AWS

Amazon Web Services a annoncé l’ouverture de la région AWS Asie Pacifique Hong Kong. AWS a également annoncé des plans pour 12 zones de disponibilité supplémentaires, ainsi que 4 régions AWS supplémentaires : Bahreïn, Le Cap, Jakarta et Milan.

Avec le lancement de la région Hong Kong, AWS couvre désormais 64 zones de disponibilité dans 21 régions géographiques du monde.

La région AWS de Hong Kong est la huitième région AWS en activité en Asie-Pacifique et en Chine continentale, avec Pékin, Mumbai, Ningxia, Séoul, Singapour, Sydney et Tokyo.

La décision d’AWS est la reconnaissance de Hong Kong comme un centre technologique financier de premier plan et un lieu où les startups développent leurs activités. Il y règne un environnement commercial dynamique, et c’est l’un des tout premiers domaines numériques en Asie.

Autre choix qui a décidé Amazon, les exigences de résidence des données des clients AWS locaux pour stocker leur contenu dans la région administrative spéciale de Hong Kong, AWS assurant que leur contenu ne sera pas déplacé sans consentement.

C’est en 2008 qu’AWS a ouvert son premier point de présence Amazon CloudFront dans la région administrative spéciale de Hong Kong, afin de permettre à ses clients de proposer du contenu aux utilisateurs finaux avec un faible temps de latence. Depuis, AWS a ajouté deux PoP supplémentaires à Hong Kong, la dernière en date étant 2016. La même année, AWS a également lancé le premier site Direct Connect à Hong Kong.

 

Share: