HPE renforce son offre Aruba SD-WAN avec l’acquisition de Silver Peak

Hewlett Packard Enterprise (HPE) a lancé une offre d’achat sur le fournisseur de réseau Silver Peak, pour 925 millions de dollars.

Silver Peak devrait rejoindre la division réseaux Aruba de HPE, et renforcer les offres WAN du groupe au sein des familles SD-WAN, SD-Branch et Edge Services Platform Edge -to-Cloud d’Aruba. En particulier SD-WAN Unity EdgeConnect de Silver Peak s’annonce complémentaire de SD-Branch.

Le marché du SD-WAN en forte croissance…

Face aux WAN dont les DSI doutent de la fiabilité et pointent le coût élevé, l’approche ‘software-defined’ (virtualisation du réseau) de SD-WAN représente une solution réseau opportune pour accompagner la migration vers le cloud, les projets IoT, et avec une certaine intensité depuis plusieurs mois le télétravail et la mobilité des employés.

Même s’il est en panne depuis le second trimestre, le devrait continuer de croître rapidement. Les analystes d’ IDC estiment que le taux de croissance annuel du SD-WAN devrait se maintenir aux alentours des 40%. Il a été estimé à 2,3 milliards de dollars en 2020.

… et en cours de consolidation

L’acquisition de Silver Peak par HPE Aruba vient confirmer le mouvement de consolidation du secteur déjà engagé avec les rachats de Viptela par Cisco et VeloCloud par VMware. Que l’on se rassure, il reste des fournisseurs SD-WAN indépendants à acquérir, dont Aryaka, Cato, Fortinet et Versa.

Share: