La première phase du datacenter Dongyuemiao de Three Gorges Group est terminée, Huawei a fourni l’infrastructure globale

Three Gorges Group a achevé la première phase de son projet de datacenter Dongyuemiao à Yichang, province de Hubei, sur la rive droite du barrage des Trois Gorges. Avec Huawei Digital Power qui fournit la solution globale d’infrastructure du projet.

Le projet de campus de datacenters de Three Gorges Group – une puissance électrique totale de 200 MW alimentée par le barrage des Trois Gorges, l’une des plus grandes centrales hydroélectriques du monde – se déroule en trois phases. Une fois achevé, il abritera 26 400 racks, s’étendant sur plus de 100 000 m², ce qui en fera le plus grand cluster de datacenters écologiques du centre de la Chine.

La première phase du projet, pour un budget d’environ 845 millions de yuans (122 millions d’euros), a construit 4 400 racks avec une empreinte de 40 000 m², avec une sous-station de 35 kV pour l’hydroélectricité propre générée par le barrage des Trois Gorges. Le projet est naturellement refroidi par l’eau de la rivière pour réduire considérablement la consommation d’énergie et augmenter l’efficacité énergétique. Ce qui en ferait le premier datacenter hyperscale chinois vert et sans carbone.

Huawei fournit la solution globale L0+L1

L’équipement principal de la solution complète est fourni par Huawei Digital Power. Il comprend 160 salles d’équipement modulaires, 38 PowerPOD, 320 appareils SmartLi, 160 murs de ventilateurs à haute température, un iCooling@AI (système de refroidissement intelligent) et un AI-Robot ( pour une inspection intelligente).

Huawei applique sa solution de pointe iCooling@AI pour contrôler l’efficacité de l’utilisation de l’énergie avec un PUE attendu à moins de 1,25. Dans le même temps, la solution d’alimentation électrique PowerPOD + SmartLi garantit un fonctionnement fiable à long terme et réduit l’encombrement de l’alimentation et de la distribution de 40 %, de sorte qu’il est capable d’héberger 500 racks supplémentaires. L’ensemble de la solution est préfabriqué, afin que le client puisse rapidement déployer ses différentes phases avec un délai moyen réduit de moitié.

Le datacenter de Dongyuemiao, projet clé de transformation numérique pour le groupe des Trois Gorges, fait partie de son 14e plan quinquennal, qui donne la priorité au développement numérique vert.

Share:

1 thought on “La première phase du datacenter Dongyuemiao de Three Gorges Group est terminée, Huawei a fourni l’infrastructure globale

Comments are closed.