Huawei et DCI optique : redéfinir les règles de la transformation numérique des entreprises

Emir Halilovic, de chez GlobalData, explore les changements dans la connectivité des entreprises qui incitent à adopter les solutions DCI et mettant l’accent sur les fonctionnalités désormais incontournables. Il met en lumière la solution DCI Huawei OptiXtrans DC908.

Pour les datacenters, une connectivité flexible, évolutive et haute capacité est devenue essentielle. Les entreprises se tournent de plus en plus vers des solutions d’interconnexion de datacenters (DCI) propres et gérées en interne.

Bâtir et gérer sa propre solution DCI est devenu une alternative viable et rentable pour les entreprises. Mais pour répondre pleinement aux besoins des entreprises en matière d’infrastructure Cloud, les plateformes DCI se doivent d’offrir certaines fonctionnalités clés.

Pour répondre aux besoins croissants de capacité, acquérir des services gérés tiers supplémentaires peut rapidement s’avérer compliqué et coûteux.

En parallèle, il est bien plus simple d’assurer la sécurité lorsque l’infrastructure de données est gérée en propre, et non laissée entre les mains d’un prestataire extérieur.

En se reposant sur une solution DCI tierce, les entreprises sont pieds et poings liés : le plus souvent, elles ont un contrôle limité sur les paramètres de service et presque aucun pouvoir après installation.

Certaines solutions DCI représentent désormais un réel avantage en termes de coûts, avec une évolutivité presque infinie. En conservant le contrôle de la sécurité et des services en interne, cela simplifie également le déploiement, l’exploitation et la maintenance.

Huawei actualise les fonctionnalités de sa solution DCI OptiXtrans DC908

A l’occasion du Huawei Connect 2020, le fabricant a actualisé les fonctionnalité de sa solution DCI OptiXtrans DC908 : il n’a jamais été aussi simple pour les entreprises de construire une autoroute stable et rapide pour leurs données au sein d’un réseau de datacenters.

  • OptiXtrans DC908 offre des niveaux de performances 30 % supérieurs à la moyenne du marché, avec une capacité par fibre qui vous garantit de la bande passante pour les 10 prochaines années.
  • Ce produit compact permet un commissionnement automatique, réduisant ainsi drastiquement le temps nécessaire au déploiement : 8 minutes et quelques clics suffisent.
  • Le système de gestion WebGUI pour les petits réseaux DCI élimine le besoin d’un serveur NMS indépendant, réduisant ainsi les coûts.
  • Le système de prédiction de l’état des fibres atteint 95 % de précision.
  • La détection de fibre co-câble évite tout problème de fibres actives et inactives dans un même câble.
  • L’analyse précise de la source des problèmes simplifie grandement la maintenance et ne génère qu’une alarme par erreur.
Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste